• VENDREDI 26 JUIN

    Nous arrivons au circuit vers 8h30. Le temps de serrer la main à quelques habitués des WERC, nous nous mettons en place et commençons à préparer la moto. Nico s'inscrit pour 2 séances d'essais libres : 11h30 et 14h05.

    A 11h, comme la météo l'avait annoncé, il se met à tomber des cordes ! Nico ne préfère pas rouler sous la flotte pour sa première session, la piste est vraiment détrempée. Nous n'avons pas de pneus pluie et inutile d'en acheter au camion puisque du beau temps est prévu pour le week-end.
    Le soleil revient alors vers midi, le temps pour nous de se sécher un peu et de grignoter un bout.

    Les deux premières séances d'essais de l'après midi sèchent aussi la piste et Nico se lance à 14h05 pour sa session de 20 minutes. Thomas et Jimmy arrivent au même moment pour voir un peu ce que notre pilote donne aujourd'hui.
    Après 20 minutes de roulage, Nico est un peu déçu de ses chronos : 1:08 et encore c'est un peu dur... va falloir bosser ! Il hésite à reprendre une session à 17h50 et finalement notre timing est trop serré et Nico ne roulera pas plus pour ce vendredi.
    Les gars décident donc d'aller tout de suite changer les pneus afin d'être opérationnel dès demain matin pour les séances de qualifs.

    Pour finir la journée, nous allons tous voir la dernière séance des promos à 17h50 histoire de voir un peu ce que les pilotes ont dans le ventre. Nico a bien fait de ne pas rouler : 3 chutes en 15 minutes, ça sent vraiment la fin de journée !
    Enfin après avoir tout remballé, on part tranquillement du circuit vers 19h... demain une grosse journée nous attend.



    SAMEDI 27 JUIN


    Aujourd'hui on arrive un peu plus tôt, à 7h45. Comme d'hab, on galère pour se trouver une place et on finit par se mettre avec les teams de la Joe Bar One (petit clin d'œil à Mig, toute son équipe et à Yam'Avenue de Brest : super sympas les gars !!). Au micro on entend alors : « départ de la 1ère série de qualifications pour la Promotion Cup à 8h » ... Surprise ils ont avancé les départs d'une heure et évidemment Nico est dans la première série ! Alors, on met un gros coup de speed pour descendre la moto, récupérer le transpondeur et Nico se prépare pour aller en pré-grille encore un peu la tête dans le c**.

    Après 15 minutes de roulage, comme on l'avait pressenti Nico n'est pas très content de ses chronos et pas moyen de descendre sous la barre des 1:08. (meilleur temps 1:09.357).
    Au total, les pilotes en Promotion sont 70. Après les 1ères séries des trois groupes : plus de 20 pilotes tournent en 1:07 (voir moins!). Le niveau est élevé cette année et il va falloir s'arracher pour être dans la Finale A !

    A 10h20 c'est parti pour la seconde séance qualif de Nico. Après les 20 minutes, il reste un peu sur sa faim : meilleur temps 1:08.105. Il se retrouve donc classé en Finale B : départ sur la 3ème ligne, à la 12ème place.

    A 15h05 départ pour la course de vitesse de la finale C : une grosse chute en sortie du « paf » fait prendre pas mal de retard et le nombre de tours est réduit à 18 au lieu de 21.
    Nico prend ensuite le départ à 16h pour la Finale B . Après 6 tours de course, c'est à nouveau une grosse chute au même endroit ; Nico est alors classé 10ème et repart à cette place après ½ heure d'attente sous le cagnard. Ça repart pour 11 tours et Nico remonte finalement à la 6ème place ce qui donnera au classement cumulé : 9ème. Meilleur temps 1:08.306.

    Côté mécanique, on purge les freins, on change les plaquettes et les pneus. On remet également la couronne de 45 dents au lieu de 47.
    On finit par une petite soirée festive à la maison et seulement quelques heures de sommeil pour attaquer le dimanche.

    Podium Finale B :
    #80 KRAUSER Sébastien
    #46 PERTET Romain
    #70 CHEN Cédric



    DIMANCHE 28 JUIN


    Aujourd'hui, c'est la course d'endurance d'une heure, Nico est capable de se faire une bonne place.
    La course est prévue en fin de journée donc on arrive tranquillement à 12h au circuit. Les « supporters » arrivent à leur tour pour un bon petit repas vers 14h.
    Tout le monde commence à se préparer. Les 3 ravitailleurs (JC, Thomas et Jimmy) s'entraînent pour perdre le moins de temps possible lors de la course.

    Une fois de plus, le départ de la course est peu retardé et les pilotes prennent place sur la grille à 17h10. 1er tour, Nico a gagné 3 places et au fur et à mesure il remonte en 6ème position. Le numéro 56 qui est alors dans le peloton de tête chute au 15eme tour et Nico se retrouve donc rapidement 4ème.

    Aux environs de la demi-heure, c'est le ravitaillement avec 3.5 litres d'essence : les essais ont porté leur fruit et l'équipe a assuré. Nico repart rapidement et se retrouve 1er !! Pendant 25 minutes, il reste leader avec plus de 9 secondes d'avance sur le numéro 46 qui est 2ème.

    Mais là c'est le drame : 4 tours avant le drapeau à damier, c'est la panne sèche en sortie de parabolique !!! Comme c'est injuste... Nico a fait une course géniale et a largement descendu ses chronos (meilleur temps 1:07.530) avec de belles batailles, de gros freinages... Il obtient la meilleure vitesse moyenne en course : 106,950 km/h. Le rêve s'effondre à 5 minutes de la fin et la plus haute marche du podium lui passe sous le nez... RAGEANT ! Il ne passera pas la ligne d'arrivée et les commissaires viendront récupérer la moto et le pilote. Dans les stands, nous sommes tous dégoûtés. Vous êtes nombreux à être venus l'encourager et cela aurait été tellement bien de finir le week-end avec la Coupe.

    Podium Finale B :
    #46 PERTET Romain
    #105 DORON Robert
    #80 KRAUSER Sébastien

    Un Grand Merci à toute l'équipe pour ce super week-end et encore bravo à Nico pour ses deux belles courses.
    C'était la dernière de la saison alors rendez-vous l'année prochaine pour une saison encore plus riche avec de nouveaux pilotes...

    Retrouvez bientôt toutes les photos et vidéos de la Promotion Cup en ligne.

    Par Mimie, 1ère fan officielle !



    1 commentaire
  • Venez nombreux encourager Nico et toute l'équipe du Team NCT pour la dernière course du championnat. Cette fois-ci, c'est "à la maison" que va courir notre pilote alors on croise les doigts pour que ce week-end se passe dans les meilleures conditions !!!



    votre commentaire
  • 3/4/5 avril - Bresse (71)

    http://www.circuitdebresse.fr/


    1/2/3 mai - Ledenon (30)

    http://www.ledenon.com/


    26/27/28  juin - Carole (93)

     http://www.circuit-carole.com/


    24/25/26 juillet -  Pau Arnos (64)

    http://www.circuit-pau-arnos.com/


    4/5/6 Septembre - Le Vigeant (86)

    http://www.circuit-valdevienne.fr/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique